Soirée de lancement du n°7

La rédaction est ravie de vous inviter à la soirée de lancement du numéro 7 de la revue Monde Commun, jeudi 24 mars 2022, à partir de 19h30 à la Librairie Le Monte en l’air, 2 rue de la Mare, Paris 20e, en présence de Mélanie Gourarier, Pascale Absi, Emmanuelle Beaubatie, Solène Brun.

Coordonné par Michel Agier et Mélanie Gourarier, intitulé Trans : Des existences frontalières, le n°7 de la revue Monde commun propose de considérer la question trans au sein de situations où se rejouent et parfois se défont les binarités. Terrain limite des “identités frontalières ” (L. Miano), la question trans ouvre ainsi l’horizon d’une épistémologie nouvelle, qui est aussi une politique : celle de l’errance et de l’incertitude, contre la fixité et la racine. Il analyse les incertitudes de la race et du genre, et les replace dans un débat public plus large et nécessaire sur les frontières.

Pour en savoir plus sur le numéro, c’est ici, et sur l’évènement, c’est là.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Le conseil de rédaction (7 mars 2022). Soirée de lancement du n°7. Monde commun. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rlom


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search